Tatoos
Découvrez dans cette rubrique les différents tatouages - ainsi que leurs significations - que la belle Sophia Bush possède dans la réalité, mais aussi dans la fiction !
Dossier exclusif © Wonderful Sophia Bush - toute reproduction interdite
Dans la réalité
Au début de l’année 2013, la belle Sophia Bush a annoncé sur les réseaux sociaux que si la page facebook du duo The Jane Doze atteignait les 10.000 likes, elle se ferait tatouer …
C’est environ 10 mois plus tard que l’objectif a été atteint et c’est tout naturellement que Sophia, accompagnée de Jen & Claire, est allée se faire tatouer le 3 novembre 2013 dans le salon Speakeasy Custom Tattoo situé dans Wicker Park à Chicago.
Ce n’est que le lendemain que la belle Sophia nous dévoila la photo de son tatouage sur l’annulaire gauche. Celui-ci représente un signe "égal", le symbole de la compagne Human Right qui se bat pour la communauté LGBT (dont le slogan est le suivant "L'amour triomphe de la haine») afin que les lesbiennes, gays, bisexuels et trans acquièrent les mêmes droits que les hétéros !
⇠ C'est l'artiste Heath Rave qui a réalisé le tatouage.
A NOTER : Miley Cyrus possède le même tatouage à la différence que celui-ci est noir et qu’il se situe sur sa main droite !
A l'occasion de son 35ème anniversaire, Sophia s'est offert un nouveau tatouage sur son avant-bras, réalisé par Dr Woo (Brian Woo de son vrai nom) - l'un des tatoueurs les plus réputés à Los Angeles. Son style délicat, fin, poétique aux influences diverses mais résolument géométriques, voilà dans les grandes lignes la recette qui font le succès du tatoueur.
Le tatouage représente l'un des dessins apparaissant sur la couverture du disque Voyager Golden Record : bande sonore embarquée à bord des deux sondes spatiales Voyager, lancées en 1977, où il apparaît des enregistrements de bruits d'animaux, des cris de nourrisson, et même le bruit du vent et du tonnerre !
Le motif que Sophia a choisi de se faire tatouer représente la position du Soleil par rapport à 14 pulsars et au centre de la Galaxie permettant de calculer la position de la Terre par triangulation. Cela symbolise l'importance de ne pas se sentir seul dans ce vaste monde.
Dans l'une de ses story Insta, Sophia fait également référence à la célèbre photographie "Pale Blue Dot" [ = Un point bleu pâle] de la planète Terre prise par la sonde Voyager 1 en 1990. Sur cette photo, la Terre ressemble à un petit point au centre des rayons de lumière dispersés.
Enfin, saviez-vous que ses amis Ruthie Lindsey & Jedidiah Jenkins possèdent également le même tatouage ?
Sophia Bush possède deux autres tatouages, réalisés à l’encre blanche. A l'origine, cette dernière permettait d'éclaircir une teinte ou d'illuminer certaines zones d'un tatouage. Désormais, on l'utilise également pour réaliser l’intégralité d’un dessin. Les premières semaines, le tatouage apparaît bombé et ressemble à une scarification car la peau est un peu boursouflée. Ensuite, une illusion de relief demeure à cause du contraste entre l'encre blanche et la couleur de la peau mais le tatouage reste discret.
Son premier tatouage se situe à l’intérieur de son bras droit…
Il apparaît que l’écriture soit du sanskrit (ou sanscrit) : une langue indo-européenne, notamment utilisés pour les textes religieux hindous.
Celui-ci représente le mot Antevasin qui signifie “one who lives on the border “ (= celui qui vit à la frontière).
Dans l’ancien temps, cela représentait l’image d’une personne ayant quitté la vie urbaine et mondaine pour aller vivre au seuil de la forêt où les maîtres spirituels habitaient, sans pour autant être totalement coupé du monde. Ce sont des personnes vivant à l’orée des deux mondes, regardant vers l'inconnu.
… et le second à l’intérieur de son pied droit. La signification est malheureusement inconnue.
Do Something Awards 2012
Le 19 août 2012, Sophia a fait une apparition à l’événement Do Something Awards où elle a arboré un faux tatouage sur son bras droit, réalisé au feutre représentant le triangle de la liberté – également logo de la campagne Kony 2012 de l'organisation non gouvernementale Invisible Children.
Dans la fiction
One Tree Hill
Le personnage de Brooke Davis possède un signe chinois tatoué sur l’aine droite. Celui-ci signifie "Printemps".
Stay Alive
Le personnage Octobre Bantum possède un tatouage tribal orné d’une rose à l’intérieur du bras droit.