C'est très important de prendre du temps pour soi-même !
Source : www.hollywoodlife.com
Date : Mai 2017
Restez audacieux et prenez du temps pour vous-même ! La star de « Chicago PD », Sophia Bush, est en partenariat avec Listerine pour une nouvelle campagne Unlock Your Bold. HollywoodLife.com a discuté exclusivement avec Sophia sur l’importance de prendre des petits moments pour se recharger, de ne pas ‘se perdre’ dans les réseaux sociaux, et plus encore...
Penses-tu que ces petits moments t’ont aidé dans ton travail et ces jours épuisants sur le tournage ? Tu dois faire face à beaucoup de choses dramatiques dans ta série [Chicago P.D.]. Penses-tu que ce temps pour toi t’aide à trouver ta concentration ?
Sophia Bush : Ouais. Je dois prendre des pauses. Autrement, ça devient vraiment insupportable. Et c’est intéressant, mon conseiller technique dans la série m’a dit quelque chose à ce propos. Il a été Officier de Police à Chicago pendant 30 ans et il a dit, “Je ne savais pas comment c’était. Je rentrais à la maison à la fin de ces journées et j’avais l’impression que j’allais m’évanouir. Lorsque j’avais l’habitude de travailler sous couverture, je ne savais pas à quel point c’était long et difficile et épuisant.” Et j’ai répondu, “Merci ?” Mais je sais que c’est très difficile parfois. Ça fait beaucoup. C’est beaucoup d’énergie qui vous est demandée, et vous devez être beaucoup de choses pour beaucoup de personnes mais vous devez vous recharger. Personne n’est une source sans fin d’énergie. Ça ne marche pas comme ça, et donc je pense que c’est très important, même dans les petits moments, de trouver un peu de temps pour soi.
L’une des choses que j’ai aimé t’entendre dire pendant le panel c’est que prendre soin de soi-même ça ne veut pas dire être égoïste. Ça m'a vraiment parlé. Je pense surtout que pour une femme, travailler, et être jeune, c’est très dur de ne pas se focaliser sur son image, son job, et ce que les gens veulent que tu sois. Quel conseil as-tu pour les jeunes filles, jeunes femmes, ou n’importe qui en général qui ne pourrait pas être aussi audacieux ou confiant que tu l’es, parce que tu n’as pas de défauts …
Sophia Bush : Je dois être honnête, les gens aiment bien me dire ce genre de choses et je suis genre, “Oh mon dieu, j'aimerais te secouer.” Personne n’est sans défauts. Je ne suis pas parfaite. Rien dans ma vie n’est parfait, je vous le promets. N’importe qui a l’air heureux sur internet. Tout le monde a l'air d'avoir réussi sur les réseaux sociaux. Tout le monde en bave. Tout le monde. Et je pense qu'en comprenant cela, vous avancerez. Soit les choses vous font grandir ou bien regresser. Se comparer à d’autres et se perdre dans ces réseaux sociaux en regardant les photos des vies d’autres individus ça vous fait sentir horrible à propos de vous-mêmes, alors ne faites pas ça. Essayez de vous entourer de personnes qui vous rappellent ce que vous valez. Essayez de vous rappeler que vous êtes assez, que ce que vous avez fait est assez. Qu’il y a des personnes quelque part qui tueraient pour être à votre place dans la vie. Vous vous en sortez très bien. Même si vous n’êtes pas là où vous le souhaiteriez, ce n’est pas grave. Parce que quand vous arriverez là où vous voulez être, vous mettrez en place un nouveau but et vous voudrez être quelque part d’autre. Nous devons commencer à s'autoriser de compter et à être amusant là où nous sommes aujourd'hui, parce que sinon vous laisserez passer 10 ans avant d’être satisfait. Et pour quoi ? Et pour qui ? Vous ne devez rien à personne, juste à vous-même. Votre bonheur n’est pour personne d’autre.
Penses-tu que le fait que tout le monde soit obsédé par les réseaux sociaux et partage tout sur internet, que la rapidité de la circulation de l'information et la réponse rapide rend les choses plus difficiles pour que les gens prennent du recul et prennent ces petits moments parce qu'ils ont envie d'une réponse/réaction ?
Sophia Bush : J'ai un ami qui a programmé un message d'absence chaque soir par mail. A 18h, vous recevez un message. Si vous envoyez un mail à 21h, vous recevez une réponse qui dit, “Bonjour, je ne suis pas connecté(e) de 18 à 21h. Merci beaucoup, je te parlerai plus tard.” Je pense que c'est du génie. Personne n'a le droit de prendre tout votre temps et chaque moment. Je sais que c'est dur. Je travaille beaucoup d'heures. Je travaille genre 90 heures par semaine. Parfois je tourne toute la nuit. Parfois j'ai besoin de contacter des personnes à des heures inhabituelles ou des personnes ont besoin de m'appeler à ces heures, mais je trouve que c'est très important pour nous de ne pas se sentir toujours redevable. Et c'est aussi important pour nous de se rappeler que ce qui est bidimensionnel, ce qui est à l'écran, ce n'est pas toute l'histoire. C'est une image que quelqu'un a choisi, c'est une histoire que quelqu'un raconte. Peut-être qu'une personne vous montre ce qui se passe dans sa vie, et c'est super, mais vous ne la connaissez toujours pas ou rien de son expérience. Peu importe à quel point elle est ouverte sur internet. A moins que vous connaissez une personne profondément et intimement et avec qui vous faites l'expérience de sa vie, vous ne la connaissez pas. Je veux juste que tout le monde sa calme un peu à ce sujet. J'ai pensé que c'était intéressant qu'une fille, je ne me souviens même plus quand c'était, il y a peut-être un an, mais une fille sur Instagram a dit : “Je supprime mon compte. Tout est faux. J’ai dû prendre 200 photos de mon corps pour en avoir une qui me plaisait et ensuite je l’ai modifié sur Facetune.” Elle a vraiment tout détaillé, et elle disait, “Je ne veux plus faire ça.” Et j’étais genre, que Dieu te bénisse ! C’est bien pour toi. J’ai posté une photo récemment et quelqu’un a dit, “J’aime que ça ne te dérange pas de poster des photos floues.” J’ai dit, “Je ne suis pas photographe.” Genre, je ne suis pas non plus une marque. Je suis juste une personne qui a assisté à ce super concert, et je n’ai pas réussi à avoir une bonne photo, mais qui s’en souci ? Qui ? Pourquoi tu t’en soucis ? Pourquoi c’est même choquant ? Je suis genre, tout va bien.
Pendant le panel de l’événement, Sophia a parlé d’un “petit moment” pendant ses journées chargées qui est vraiment important pour elle.
Sophia Bush : Avant de retourner sur le tournage après ma pause déjeuner, je prends 30 secondes pour me recharger pendant que j'écoute Listerine. Ce petit acte est une question de courtoisie professionnelle, qui est particulièrement important pour mes scènes d'interrogation, et aussi un petit moment de pleine conscience pour moi.