Sophia Bush est une force
Source : http://www.createcultivate.com
Date : Septembre 2017
Sophia Bush est la femme que vous voulez comme exemple pour votre fille.
Elle est aussi la femme qui vous direz d'encourager votre enfant à être sa propre personne. De tracer son propre chemin. C'est exactement ce qu'elle a fait. L'activiste et actrice a démarré sa carrière quand elle a abandonné l'Université de la Californie du Sud à l'âge de 21 ans pour rejoindre la série télévisée One Tree Hill de la CW. A son 30ème anniversaire, elle a construit une école au Guatemala avec Pencils of Promise, et elle s'est aussi investie dans l'initiative The Girl Project. Elle a récolté des fonds pour les personnes affectées par la marée noire de Deepwater Horizon, elle a vécu avec $1.50 par jour pour sensibiliser sur la pauvreté mondiale, elle utilise ses pages sur les réseaux sociaux pour montrer que le parti républicain américain est "sans cœur", elle soutient la diversité à Hollywood, le mariage homosexuel, et toutes les femmes. Plus récemment, Sophia a terminé sa quatrième et dernière saison dans Chicago P.D. et en Octobre prochain elle se joindra à nous en tant qu'intervenante principale au Create & Cultivate Style Summit au Simon Malls à Houston, qui aidera les victimes de l'Ouragan Harvey.
Nous nous sommes entretenus avec cette femme débordante d'énergie pour lui demander, eh bien, tout sur son parcours, sa passion, et sa bande qui déchire (comme la génialissime, Ruthie Lindsey).
-
Tu t'es fait un nom à Hollywood, mais l'activisme a toujours été dans ton cœur. Comment veux-tu qu'on se souvienne de toi ?
Ce que nous faisons n'est pas ce que nous sommes. C'est vrai pour nous tous. Nos carrières, peu importe quel domaine, sont seulement un morceau du grand puzzle de notre vie. Alors personnellement, j'espère que les personnes qui comptent le plus pour moi se souviendront de moi comme une personne passionnée qui défendait les autres. Comme une femme qui était présente pour d'autres femmes. Comme une amie qui était là aussi souvent qu'elle le pouvait. Et comme une douce au cœur tendre qui ne se laissait pas marcher dessus. -
Tu vas aller au Houston pre-Style Summit. Pourquoi c'est si important pour toi d'être là-bas plus tôt ?
C'est bouleversant de voir les effets de Harvey sur Houston. Mais de voir les gens se lever et se montrer pour aider c'est profondément inspirant. J'espère juste faire ma part et tendre la main où je peux. En plus de faire des dons et envoyer des vêtements et d'autres fournitures, savoir que j'ai l'opportunité de tendre la main littéralement signifie beaucoup pour moi. Notre gouvernement est peut-être mené par des enfants irritables qui veulent lancer un débat sur l'existence ou non de la science — flash info : c'est réel. Débattre que ça ne l'est pas est aussi stupide que de dire que la gravité n'existe pas. — mais nous, en tant que citoyens, pouvons éviter la folie et aider nos voisins. C'est ce qui rend ce pays aussi génial. Nous, et notre engagement à se soutenir les uns les autres. -
Tu as dit qu'au début de ta carrière tu avais l'impression d'être traitée comme un "pion d'échec", comme beaucoup de femmes à Hollywood et en dehors. Comment en es-tu arrivée à comprendre ton pouvoir ?
Comprendre le pouvoir est une notion intéressante, et je pense que c'est étroitement lié à l'estime de soi. Mais l'estime de soi n'est pas une destination fixée à laquelle vous arrivez et ensuite pouf ! vous n'avez plus ce manque de confiance, ou vous vous ne sentez plus jamais menacée, ou anxieuse. Malheureusement. Ne serait-ce pas génial si c'était le cas !? Alors que ces notions de pouvoir et de valeur s'appliquent aux domaines de carrière, il y a des systèmes et des attitudes en place qui dominent et défient les femmes partout. Dans chaque business. De petites à de grandes agressions, nous faisons face à une adversité soutenue et constante. C'est fatiguant. Et pour moi, refuser d'être traitée comme un pion d'échec ou une chose à jouer ou un objet était une réaction à cette adversité et c'est manifestement et indéniablement inacceptable. Ça va prendre du temps pour que les gens comprennent les circonstances qui ont été mal interprétées. Utiliser ma voix, et me défendre moi-même et celles autour de moi a fait toute la différence. -
Comment ces dernières années ont changé tes pensées sur tes cinq prochaines années ?
Ces quelques années passées m'ont appris beaucoup sur ce que je veux, et aussi sur ce que je ne tolérerai pas. Les fins positives et négatives du spectre d'expériences récentes ont toutes les deux été géniales pour mettre en place un objectif. Tout est une leçon. Et tout se résume à la vérité, je suis prête à prendre plus le contrôle de ma carrière et à quoi elle ressemble. Cela affectera des projets que je veux mener — en tant qu'actrice, productrice, réalisatrice — et comment les personnes qui travailleront sur ces projets se sentiront quand elles viendront au travail. Et c'est ça que j'attends le plus avec impatience. Créer des environnements confortables, libérateurs, créatifs, et ouverts. C'est sûrement tout ça qui m'a mené à comprendre mon pouvoir jusque là. Et j'ai vraiment hâte de voir la suite. -
Tu es entourée d'une bande si extraordinaire. Peux-tu parler un peu du moment où tu as su que les amitiés entre femmes te donneraient plus de force pour avancer ?
Je ne peux pas me rappeler du temps où la vérité n'était pas clair et apparente pour moi . L'expression "ça prend un village" existe dans notre lexique culturel pour une raison. Nous sommes des êtres communs. Nous trouvons le plus grand bonheur dans la communauté que dans l'existence solitaire. Et ma communauté de femmes est un exemple si exceptionnel de cette vérité. Nous sommes une famille. Nous nous soulevons. Nous nous défions. Nous nous soutenons dans le travail, la famille, le jeu et l'aventure. J'admire l'intelligence et le courage de mes amies. Leur créativité et leur capacité à aimer. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses sur elles. Nous sommes une tribu de femmes qui est vraiment pour d'autres femmes. Et si vous voulez des amitiés comme ça ? Soyez une femme comme ça. Soyez pour d'autres femmes. Collaborez avec d'autres femmes. Encouragez d'autres femmes. Et vous dessinerez dans les femmes qui font de même pour vous.