Sophia Bush a un message important pour les filles
Source : sheknows.com - Jessica Hickam
Date : Février 2014
L’actrice parle de I AM THAT GIRL & de l’activisme
Aujourd'hui, encore plus vous-mêmes. Non ce n’est pas un stratagème. Sophia Bush et l’activiste Alexis Jones discutent du nouveau livre I AM THAT GIRL et encouragent les femmes à se « regarder dans son ensemble ».
« I AM THAT GIRL a vraiment pour but d’aider les filles à ne pas se sentir seules »
a déclaré la fondatrice de l’organisation Alexis Jones.
Jones a récemment publié son premier livre intitulé du même slogan que l’organisation. Son amie de longue date, camarade activiste et actrice Sophia Bush, a écrit l’avant-propos.
« Vous voulez créer une scène où les gens sont autorisés à être le meilleur d’eux-mêmes, mais on nous dit souvent que le meilleur de nous-mêmes est égal à parfait, que le meilleur de nous-mêmes est uniquement ce qui est juste »
a dit Bush à SheKnows. « Nous sommes au meilleur de nous-mêmes lorsque nous sommes vulnérables, quand nous sommes ouvertes et suffisamment ouvertes pour dire "J’ai peur, je traverse une période difficile, j’ai raté ou j’ai bien fait ça." Quoiqu'il en soit. Nous devrions nous regarder dans notre ensemble. »
Bush est surtout connue pour avoir joué Brooke Davis dans One Tree Hill de la CW, mais ce rôle est loin de la définir. En mettant de côté le tournage de sa série actuelle Chicago PD, elle est une activiste passionnée qui soutient de nombreuses organisations en plus d’I AM THAT GIRL, comme par exemple Pencils Of Promise et Do Something.
« L’une des choses que Soph fait si bien c’est qu’elle s’engage avec sa communauté et qu’elle informe sa communauté, inspire, encourage et défie sa communauté … »
nous a dit Jones. « Ça donne un moyen pour les filles dans notre communauté de suivre. »
Il est évident que Jones et Bush partagent une amitié de soutien et d’encouragement. Ces dames ont tout à fait vécu l'expérience.
« Le hashtag devrait être #DroguéeDeLaPrécipitation »
a expliqué Bush , « parce que nous aimons faire quelque chose qui vous précipite comme parler sur scène à des milliers de filles ou défiler dans Washington, peu importe ! »
Les deux ont également prévu de sauter en parachute dans un avenir proche.
« En fait, j’ai déjà sauté de beaucoup d’avions, »
dit Bush.
Jones a confirmé, en disant, « Bien sûr, c’est quelque chose que toi et moi choisirions de faire. »
Les deux parlent de leurs projets et elles reconnaissent que parler sur scène est plus stressant que le parachutisme.
« Sauter d’un avion, vous avez juste à tomber, »
Jones a expliqué. « Quand vous êtes sur scène, vous devez regarder les statistiques et avoir du sens. »
Ces dames ne ralentiront pas de sitôt non plus. En fait , Jones a une émission télévisée en développement. Elle a révélé, « J’ai toujours été passionnée par le fait de mettre en évidence les différents modèles féminins. »
Même si elle n'est pas autorisée à partager des détails sur l'émission, elle nous révèle ses principaux thèmes . « Pour moi, qui a toujours été très passionnée par l'opportunité d'apprendre à parler des choses de ma génération et qui a du mal avec ça, qui est merveilleusement différent des choses qu'Oprah et la génération de ma mère qui ont lutté en apportant (introduisant) aussi les gens (le peuple) différents qui sont à mon avis incroyable, et ils vont le faire [l'émission] avec ces histoires inspirantes des femmes . Ca va être un montage de tout cela. Il y aura des occasions de parler de ce que notre génération est en train de faire ces jours-ci ainsi que des interviews de personnes qui nous font penser que nous sommes de vrais trous du c** »
.
Concernant Bush, elle est occupée à travailler sur le tournage de sa série télévisée Chicago PD. Lorsque nous lui avons demandé ce qu’elle voulait améliorer dans sa vie, elle nous a dit, « Rien de nouveau. A la fin de la journée, je pense que c’est la prise de conscience de soi-même, je pense que c’est de l’auto-acceptation. C’est un long voyage perpétuel pour la plupart d’entre nous. »