Bienvenue sur Wonderful Sophia Bush, votre source francophone #1 sur la talentueuse actrice, productrice, et activiste Sophia Bush. Découvrez toute l'actualité, des dossiers exclusifs, vidéos, photos, traductions ... de l'actrice connue pour avoir incarné la jolie Brooke Davis dans la série One Tree Hill, ainsi que le rôle du Détective Erin Lindsay dans la série Chicago PD. En 2017, elle signe un nouveau contrat avec 20th Century Fox TV qui lui offre un poste de productrice exécutive et un rôle dans un nouveau pilote !

On vous souhaite une agréable visite et vous remercie pour votre fidélité...    ღ Ali & Julie ღ

She's Still Only Human

Source : www.bustle.com

Date : Juin 2018

Sophia Bush est la meilleure amie de rêve sur Internet - mais elle est seulement humaine

Vous pensez probablement que vous connaissez Sophia Bush. Pendant neuf ans, elle a joué la plus cool, Brooke Davis, dans One Tree Hill. Elle joue une super-héroïne dans le film d'animation récemment sorti Les Indestructibles 2. Et, comme nous pouvons tous le voir sur Instagram, elle utilise les réseaux sociaux pour inspirer les autres. Mais même si elle peut sembler être votre BFF imaginaire dans votre tête, cette idée peut être honnêtement un peu perturbante. Ce n'est pas pour dire qu'elle est indifférente, c'est juste compliqué.

"C'est un peu secouant quand vous réalisez que, pour une personne que vous ne connaissez pas du tout, vous êtes incroyablement familière," dit Bush quand nous avons discuté au bureau de Bustle plus tôt ce mois-ci. Parfois, explique t-elle, des étrangers vont vers elle dans la rue, en assumant qu'ils la connaissent d'après les personnages qu'elle a joué et ce qu'elle poste en ligne. "Ils pensent qu'ils ont une relation avec vous et c'est à 100% non réciproque. C'est juste une chose bizarre d'en être la réceptrice. Parfois les gens vous disent des choses qui font absolument votre journée, et parfois d'autres vous rendent si mal à l'aise que vous vous éloignez d'eux et éclatez en sanglots. Vous ne savez jamais à quoi vous attendre, mais généralement, j'essaie d'être aussi positive que possible et je suis reconnaissante pour les personnes qui font ma journée."

Pourquoi ça la met mal à l'aise ? Les gens peuvent souvent dépasser les limites, allant vers elle dans la rue et la touchant sans sa permission. Ça peut facilement devenir beaucoup trop. "J'essaie de mon mieux pour être aussi chaleureuse et réceptrice que possible. Et certains jours ce n'est pas facile, mais je pense que les gens sont vraiment surpris quand ils comprennent que ce genre d'attention déclenche un sentiment de malaise très profond et de l'anxiété en moi."

Cette reconnaissance importante vient sûrement de la fandom qui entoure le rôle de Bush en tant que Brooke dans One Tree Hill, où elle est passée de la fêtarde à la styliste dur à cuire que beaucoup d'adolescentes rêvent de devenir. Cependant, même si Bush apprécie que les fans l'aiment, elle ressent un niveau d'attachement différent pour le personnage. "Les gens sont touchés par One Tree Hill, mais pour nous, c'était juste notre travail. Et c'est génial, mais c'est bizarre quand c'est votre propre série."

Six ans après le final de One Tree Hill, Bush en est venue à termes avec l'association, mais il a fallu être comparée à une autre légende de la TV pour qu'elle comprenne vraiment à quel point Brooke signifiait beaucoup pour les gens. "Ça m'a frappé plus, en termes de compréhension, quand un groupe de filles m'a dit, ‘Mais tu ne comprends pas ? Brooke Davis pour nous est ce que Carrie Bradshaw est pour toi,'" se souvient Bush. "Et j'ai sorti, 'Ohhhh.' ... Quand on m'a dit ça, j'étais genre, 'D'accord, je suis vraiment fière alors.' Genre si mon personnage est la Carrie de quelqu'un, alors je suis pour. C'est amusant parce que les gens me disent genre, 'J'adore Brooke Davis.’ Je suis genre, 'Ouais, moi aussi.' Je pense que je l'aime probablement le plus. Il y a des scènes pour lesquelles je me suis battue pour les réécrire et des histoires pour lesquelles je me suis battue pour les raconter et ça en valait la peine en fin de compte parce que ça signifiait quelque chose pour les gens."

Jouer Brooke signifiait clairement quelque chose pour Bush. Après tout, la série a formé des amitiés sincères avec les femmes de One Tree Hill, comme Hilarie Burton et Joy Lenz. Elles se postent des messages d'anniversaire les unes aux autres et aiment réciproquement leurs photos, mais Bush dit que leur amitié va bien au delà des réseaux sociaux. "Il y a un amour sincère et de la protection et de la sécurité dans notre groupe de femmes, et c'est quelque chose dont nous sommes toutes fières et nous sommes certainement toujours prêtes à se battre les unes pour les autres. Je suis genre, ‘Ce n'est pas une équipe de dames avec qui vous voulez merder.’ Croyez-moi."

Et oui, avant que vous ne le demandiez : il y a des messages en groupe. "Nos messages de groupe déchirent. Si les gens pouvaient les voir, oh mon dieu, ce serait quelque chose. Nous avons littéralement des messages en groupe avec chaque fille qui ont été dans la série, et c'est tout le temps déjanté.”

L'amour de Bush pour ses collègues est indéniablement réciproque. Lenz, qui a joué Haley James Scott dans la série, a dit à Bustle via un mail, "Soph est une de ces amies que vous pouvez toujours appeler pour le soutien, peu importe ce qui se passe dans sa vie, elle prendra du temps pour vous. C'est incroyablement rare dans ce business. Elle est aussi très intelligente, et carrément drôle. J'aime cette fille."

Message similaire de la part de Burton, elle a de grandes éloges. "Sophia Bush est une tempête de femme. C'est impossible de ne pas se laisser entraîner par son enthousiasme, son activisme, et sa grande curiosité pour la vie. Nous sommes nées à seulement 7 jours d'écart, et j'ai donc eu la chance de trouver en elle une sœur étoile..... sans déconner, une femme sensible et attentionnée." dit l'actrice qui a joué Peyton Sawyer dans un mail. "Notre amitié a survécu à tous les hauts et les bas auxquels deux jeunes femmes peuvent faire face, et alors que nous nous aventurons plus loin dans l'âge adulte, je suis fière de la relation que nous avons construites. Voir tous ses succès me rend énormément heureuse. Elle a gagné chaque accolade."

Si vous ne croyez pas que les femmes de OTH se soutiennent vraiment les unes les autres, prenez juste leurs interactions sur Twitter, comme un malentendu plus tôt au printemps où Bush a défendu Burton, et ne s'est pas retenue. En repensant à l'incident, Bush dit, "J'étais genre, j'en ai fini avec cette merde. Je lui ai dit, 'Pour ton information, je viens de publier cette chose.' ... Burton a répondu, 'Il n'y a pas une seule personne qui me défend de la façon dont tu le fais, autre que mon mari.' Et je lui ai dit, 'Bien, mais j'étais ta femme en première, alors ceci semblait juste."

Mis à part le fait d'avoir joué ensemble à l'écran, il y a une autre raison qui fait que les femmes de One Tree Hill sont si proches — elles ont du s'unir d'une façon que les fans ignoraient jusqu'à récemment. A l'automne dernier, Bush était parmi un groupe de femmes du cast & crew de OTH qui ont écrit une lettre ouverte détaillant les allégations de harcèlement sexuel contre le réalisateur Mark Schwahn. "Beaucoup d'entre nous étaient, à différents degrés, manipulées psychologiquement et émotionnellement," ont-elles écrit, "Plus d'une d'entre nous sont encore sous traitement pour choc post-traumatique."

"En tant que groupe, nous avons maintenant toutes ce genre de combat les unes pour les autres parce que nous devions l'apprendre. Nous ne travaillions pas sur cette série quand les femmes étaient encouragées à collaborer. Historiquement, les femmes ont appris à rivaliser sur tous les niveaux. Et je suis vraiment heureuse que nous soyons dans ce moment culturel où nous parlons de la façon de détruire cela."

Bush n'a clairement pas peur de s'exprimer sur l'injustice, que ce soit par rapport à ses amis ou des problèmes sociaux. Mais quand même, cela ne veut pas dire que c'est facile. “C'est très exténuant, mais je ne sais pas faire autrement," dit-elle de son travail d'activiste, qui va de l'encouragement à ne pas utiliser des gobelets jetables à l'encouragement d'aller voter et à la Marche des Femmes. "C'est de là que vient l'accomplissement pour moi. Mon travail n'est pas qui je suis. C'est une chose que je fais et c'est une chose que j'aime ... Mais la façon dont je regarde le monde tourne autour du monde, pas de moi-même.”

Sauver le monde est un message qui raisonne dans son tout nouveau film. Dans les Indestructibles 2, Bush joue Voyd, une super-héroïne aux cheveux bleus qui ne peut pas s'empêcher de fangirler pour Elastigirl, parce que c'est la première fois qu'elle est entourée d'autres superhéros. Décrivant Voyd comme "audacieuse, curieuse, et intelligente," Bush sait à quel point on peut s'identifier au personnage dans le climat de nos jours. "Que vous expérimentiez d'autres choses, ou les gens autour de vous à cause de votre sexe, votre race, votre orientation sexuelle, tout le monde peut s'identifier au sentiment d'avoir l'impression d'être mis de côté. C'est un sujet très universel, le désir d'être accepté pour qui vous êtes tel que vous êtes. Voyd est vraiment une représentation de ceci pour moi."

Les Indestructibles 2 sert aussi de métaphore pour les problèmes actuels d'immigration aux États-Unis (l'intrigue principale tourne autour des super-héros étant considérés comme "immigrés clandestins" et qui se battent pour exister librement tels qu'ils sont). "J'ai gardé ça à l'esprit pour tant de groupes qui sont actuellement persécutés dans notre culture. Que vous examiniez ce qui arrive avec les immigrants, que vous examiniez ce qui arrive avec les relations raciales en Amérique, que vous regardiez cette horrible décision discriminatoire prise par la Cour suprême, qu'une personne est autorisée à discriminer contre les gens à cause de leur orientation sexuelle. Nous abandonnons les fondations mêmes de notre démocratie."

Sa voix hausse alors qu'elle continue, "C'est extrêmement mal. Il n'y a pas moyen d'accepter cela ... C'est effroyable de vivre dans un temps comme celui-ci. J'espère qu'un film qui est aussi positif et centré sur la famille et purement divertissant et appréciable et intriguant et joyeux peut inconsciemment trouver son chemin dans les cœurs ouverts des gens et leur rappeler que les sociétés s'améliorent seulement quand chaque personne en elles est autorisée à mettre leur propre marque de magie sur le monde autour d'elles et à se battre pour en faire un meilleur endroit."

Sa passion est palpable, et ce n'est pas surprenant que les actions de justice sociale et les discours de Bush soient fréquemment applaudis par les fans tout comme ses publications. Cependant, quand les gens la comparent à une super-héroïne dans la vraie vie, elle admet que c'est plus difficile à comprendre. "C'est vraiment gentil, mais j'ai du mal avec ça. J'aime être complètement invisible dans une foule et j'ai vraiment du mal avec toute l'énergie qui vient à moi parfois, même si c'est vraiment gentil."

C'est un bon rappel, cependant, qu'elle est seulement humaine. Comme elle l'a dit, "Je me sens plus soutenue quand quelqu'un me dit, 'Je suis tellement fan de ton activisme’ Alors là je sais que nous sommes liés sur quelque chose. Si des gens veulent me parler d'un projet, c'est cool, c'est bien, mais encore une fois, ce n'est pas moi. C'est en quelque sorte leur projection et leur interprétation d'une chose que j'ai faite qui signifie quelque chose pour eux."

Qu'elle soit votre Carrie Bradshaw ou votre Brooke ou votre Voyd, à la fin de la journée, elle est vraiment juste Sophia. Quelqu'un qui existe dans ce monde et qui essaie de le rendre meilleur — pour elle-même, ses amis, et les futures générations.

Interview de Jamie Primeau
Photos de Lauren Perlstein