MCON13 Gerry Dick
Source : http://www.insideindianabusiness.com/
Date : Juillet 2013
L’actrice Sophia Bush a joué Brooke Davis pendant 9 saisons dans la série télévisée de la CW « One Tree Hill », mais ce que vous ne saviez peut-être pas c’est qu’elle est aussi partenaire avec Crowdrise, une plate-forme de financement collectif qui aide des causes à récolter de l’argent. Sophia a récolté plus de $300 000 à travers un réseau social et avec des millénaires engagés. Je suis heureux d’être rejoint par Sophia Bush pour nous dire comment elle fait ça.
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Sophia, bienvenue dans notre programme et à Indianapolis.
Merci beaucoup de me recevoir ! -
Parlons de Crowdrise parce que tu avances avec les Millénaires, et avec tes efforts philanthropiques et ton utilisation de la technologie et du réseau social.
Certainement. Et bien, quand vous commencez à regarder à quoi ressemble une plate-forme et peut-être un profil en ligne … Vous savez, il y a une blague qui dit que vous utilisez facebook pour mentir à vos amis et twitter pour dire la vérité à des étrangers. Parce que vous pouvez créer ces beaux albums de photos et rendre la vie magnifique sur facebook, et sur twitter vous dîtes réellement ce que vous pensez au moment présent à propos d’une situation, peut-être un article que vous trouvez intéressant. Et nous regardons ça et nous pensons qu’il doit y avoir une façon d’utiliser tous ça pour le bien. Et quand vous vous connectez sur Crowdrise, vous avez une page avec un profil qui dit « C’est qui je suis, c’est ce qui est important pour moi ». Et c’est une intégration incroyable, vos tweets peuvent être postés dessus. Vous postez un lien en dehors, et vous cliquez ici et cliquez sur donation si vous aimez ce que vous lisez, et ce que nous trouvons c’est que nous, en tant que communauté, aimons avoir la possibilité de parler de ce qu’est notre but. C’est plus probable que les Millénaires prennent un travail dans une Organisation Non Gouvernementale pour moins d’argent que de travailler dans la finance si ils sentent que l’ONG sert le monde, et d’être capable de ça et littéralement vraiment de motiver une foule à récolter pour une cause et faire du bien pour le monde, c’est une incroyable réussite. -
Tu es bien évidemment une actrice mais aussi une entrepreneuse et une philanthrope. Comment tout ça a commencé pour toi ?
Et bien, c’était intéressant parce que j’ai été une philanthrope toute ma vie mais entrer dans le monde intime, vous savez, il y a beaucoup de regards qui viennent à vous, et beaucoup d’intention peut être ressentie comme étant effrayante. Pendant un long moment j’ai essayé de garder mes distances. Et je me souviens quand twitter a commencé et en entendre parler, je pensais que c’était intéressant. Mais pour moi personnellement, c’était une autre façon pour les gens de parler de choses que je trouvais pas importantes, et ensuite la fuite de pétrole est arrivée dans le Golfe du Mexique et soudainement c’est devenu un déclic. Et j’ai pensé, « Je peux sauter sur cette plate-forme, parler de ce qui se passe ». Je me suis inscrite. Je suis arrivée dessus. Et nous avons commencé à avoir une discussion sur ce qui arrivait à ces gens, ce qui arrivait à cet écosystème. J’ai mis en place ma première récolte de fonds sur Crowdrise. Et c’était incroyable de voir toutes ces donations qui arrivaient de jeunes gens disant, « Hey, je n’ai beaucoup mais je vais te donner ce que j’ai ». Et ensemble, beaucoup de dons de 20, 25, $10, tout ça est devenu un montant de milliers de dollars que nous donnions en retour aux communautés. Et ça, je pense que c’est important pour les Millénaires aussi parce que nous ne sommes pas dans nos années 60, nous n’avons pas vendu d’entreprises, nous ne pouvons pas écrire des chèques de millions de dollars à la Croix Rouge, mais la chose amusante c’est de dire, « J’ai plus d’1 million de followers sur la chaîne sociale donc si nous voulons récolter $20 000, si 2 000 peuvent donner $10, nous avons fini ». Et ça, ça nous fait sentir puissant. Ça nous fait rentrer dans le monde du business. -
La technologie est un moyen d’atteindre le réseau social, un moyen d’atteindre des Millénaires. Mais que recherchent t-ils ? Tu en a parlé un peu, mais qu’est-ce que les Millénaires recherchent dans les termes de devenir engagés ?
Et bien, je pense que ce que beaucoup d’organisations manquent, c’est de sentir qu’elles peuvent prendre des votes, et elles peuvent mettre des groupes déterminés dans des salles de conférences comme celle-ci, et elles peuvent se demander ce que leur but devrait être. Mais les Millénaires sont intelligents. Nous avons été en ligne autant que l’on peut s’en souvenir. Les enfants de nos jours, savent comment faire fonctionner un iPad avant qu’ils ne comprennent comment tourner les pages dans un livre. Et donc, c’est quelque chose que vous devez prendre en considération. Nous savons quand une société essaie de nous vendre quelque chose. Donc pour nous, ce qui nous engage, c’est un groupe qui a commencé d’un endroit authentique, qui va être courageux et vulnérable et dire, « C’est qui nous sommes en tant qu’organisation, c’est ce qui est important pour nous, ce sont les choses en lesquelles nous croyons, et ce sont les choses pour lesquelles nous allons nous battre ». Et quand vous avez identifié quelqu’un qui est réellement authentiquement déterminé … Vous n’obtiendrez pas 100 % du marché, mais personne ne l’a, peu importe à quel point le groupe pour lequel vous vous engagez est déterminé. Ce que vous obtiendrez, c’est un groupe de personnes qui dira, « Je te vois, je suis comme toi, je veux rouler avec toi, je veux me batte avec toi, je veux récolter de l’argent avec toi ». Et soudainement, vous construisez un mouvement parce que vous avez été ouvert et honnête à propos de votre but, votre passion, votre manifestation. Et ceci est la différence pour nous, nous ne nous engageons pas à moins que nous sentons que nous rejoignons un authentique groupe de personnes. -
Et bien, c’est intéressant, un vrai modèle. Actrice Sophia Bush, merci de nous avoir rejoint ! Merci d’être à Indianapolis !
Merci beaucoup !