En bref...
- Nom de naissance : Davis
- Nom marital : Baker
- Prénoms : Brooke, Pénélope
- Date et lieu de naissance : 4 mars 1989 en Caroline du Nord
- Hôpital : New Brundwick County Hospital
- Heure de naissance : 16h42
- Lieu de résidence : Tree Hill
- Père : Robert Ted Davis
- Mère : Victoria Anne Montgomery épouse Davis
- Signe distinctif : Un signe chinois signifiant "Printemps" tatoué sur l’aine droite
- Activités principale :
- Lycéenne et pompom girl au lycée de Tree Hill
- Créatrice et PDG de Clothes over Bro’s
- Actionnaire principale de Red Bedroom Record
- Copropriétaire du café de Karen
Créatrice de Baker Man
Histoire en bref
Brooke Pénélope Davis n’a pas eu une enfance très heureuse malgré le fait qu’elle soit née dans une famille que l’on peut qualifier de riche. Durant son enfance, elle a surtout manqué de l’amour d’un père et d’une mère bien trop souvent absents. Et pour combler le manque d’amour, ses parents lui offraient tout ce dont elle souhaitait, elle n’avait qu’à le demander.
Quand elle était petite, Brooke s’est liée d’amitié avec Peyton Sawyer qui devient sa meilleure amie mais avec qui elle va connaitre également quelques déboires par la suite. Leur amitié est tellement forte que l’une et l’autre se considère comme des sœurs et Brooke, n’a pas hésité à soutenir son amie après la mort de sa mère adoptive à l’âge de neuf ans. C’est depuis ce temps-là que les deux jeunes femmes ont scellés leur amitié.
En grandissant Brooke manque de plus en plus d’amour maternel et paternel, c’est pourquoi lorsqu’elle entre au lycée et que la jeune femme s’éprend de Lucas Scott, elle apprend à connaître Karen Roe et la considère comme une vraie figure maternelle. Pour Brooke, Karen est la mère qu’elle aurait rêvée d’avoir. Par la suite Brooke, connaîtra les peines de cœur et la trahison de Lucas quand il flirtera par deux fois avec sa meilleure amie Peyton Sawyer. La jeune femme enchaînera les aventures et ne souhaitera pas s’engager à nouveau à part quand elle retrouvera Lucas qui la trahira donc pour la deuxième fois. La jeune femme en voudra énormément à Peyton et va jusqu’à la rayer de sa vie. Brooke trouvera une nouvelle amie auprès de Rachel Gatina et créera ses propres vêtements. C’est après le lycée et quand elle obtient son diplôme que la jeune femme se voit proposer par une grande marque un contrat afin de promouvoir sa marque. Brooke finira par réaliser son rêve et arrivera à créer son entreprise de vêtements qu’elle cogèrera avec sa mère.
Styliste de renommée, Brooke Davis est installée à New-York capitale américaine de la mode, elle est également l’égérie du magazine de mode B.Davis mais toute cette réussite ne lui suffisant plus elle décide sur un coup de tête de retourner là où elle a toujours vécu, Tree Hill.
De retour dans la ville dans laquelle elle a toujours vécu, la jeune femme retrouve toute sa « famille » et surtout son filleul, James Lucas Scott, le fils d’Haley et Nathan. Brooke est très attentionnée envers lui et d’être si proche du petit garçon confirme son désir de devenir maman. Étant célibataire, la jolie brune décide de faire appel à une agence d’adoption mais cela ne marche pas vraiment. Après une relation assez courte avec Owen, le barman du Tric, Brooke se remet en quête de devenir maman et prend sous sa coupe une jeune adolescente abandonnée. Sa vie prend tout son sens et notamment quand celle-ci rencontre Julian Baker, l’homme qu’elle finira par épouser et avec qui elle aura deux beaux garçons, des jumeaux. Brooke à la vie tant espérée !